Comité santé et sécurité au travail

Le comité «santé et sécurité» du Conseil central des Laurentides est formé de quatre personnes qui sont élues par les syndicats de la région lors de l’assemblée générale suivant le congrès.

Stéphane Chrétien, SE du Centre jeunesse des Laurentides (CSN)
Martin, Richer, STT de Orica, responsable politique(CSN)
Steven Fleurent, STT CSSS des Sommets CSN, responsable du comité
Annie Lauzon, SEE du CSSS de St-Jérôme

Le comité santé-sécurité a, entre autres, la responsabilité d’initier des actions du conseil central, de susciter et appuyer la formation de comités de santé-sécurité dans les syndicats affiliés, de s’assurer que les syndicats affiliés reçoivent une formation adéquate en santé-sécurité, de diffuser l’information relative aux droits des travailleuses et des travailleurs en matière de santé-sécurité, de participer aux mouvements et à l’organisation d’activités pour soutenir les luttes et les revendications des travailleuses et travailleurs en matière de santé-sécurité.

Nouvelles

19 avril 2019 – « Ces vaches ont leur petit caractère ! Il y en a qui sont fines, d’autres qui le sont moins. » [ + ]

14 avril 2019 – La Fédération de la santé et des services sociaux FSSS–CSN dévoile les résultats d’un sondage sur le quotidien des Auxiliaires aux services de santé et sociaux et sur les services aux usagers. [ + ]

9 avril 2019 – La FSSS–CSN propose 3 solutions à la ministre McCann et aux employeurs du réseau pour mettre fin à l’épidémie de temps supplémentaire obligatoire. [ + ]