Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Planchers Husky – CSN a appris hier que l’entreprise ne fermera pas, comme annoncé par la direction au mois de novembre.

Dans un communiqué daté du 27 novembre, le syndicat s’inquiétait du fait que la fermeture de l’entreprise était justifiée par le manque de productivité des travailleurs. Il avait alors souligné le fait que l’entreprise connaissait divers problèmes qui affectaient le niveau de production.

Selon les dires de la direction, la production aurait augmenté dans les quatre dernières semaines à un niveau de rentabilité acceptable. Pour le syndicat, ces résultats sont positifs, mais ils sont aussi la conséquence de l’amélioration de la ligne de production du plancher d’ingénierie.

Une bonne nouvelle « C’est certainement une bonne nouvelle pour les travailleurs et la région, souligne Martin Richer, viceprésident du Conseil central des Laurentides-CSN. Nous croyons en la viabilité de l’entreprise et nous sommes prêts à collaborer avec la direction qui, par ailleurs, devra continuer le maintien et la mise à niveau de l’équipement afin d’éviter les bris et les risques en santé-sécurité. De plus, il serait avantageux pour tous de convenir des défis à relever plutôt que d’en arriver à des annonces aussi sérieuses que sont celles d’une fermeture. »

À propos Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Planchers Husky – CSN est affilié à Fédération de l’industrie manufacturière qui compte quelque 320 syndicats et au Conseil central des Laurentides – CSN.

Renseignements Josée Chapdelaine Conseillère syndicale SAMVR CSN Laurentides 450 438-4196