D’la broue dans le toupet et beaucoup de solidarité!
Le mensuel de novembre débordant sur celui de décembre ne peut passer sous silence les deux séquences de grève du Front commun. Une séquence de 3 jours, puis une autre de 7 jours. C’est avec ce bilan et la motivation que nous faisons toujours la bonne chose, sans oublier la volonté de régler (on y croit encore!) avant Noël que s’est construit une partie de ce mensuel.
Récits de grève
Vidéo souvenir du Front commun dans les Laurentides, 23 novembre 2023. Rappelons-nous que nous avons organisé 6 manifestations sur le territoire!
Ressources de toutes sortes pour les temps plus durs
Vous ne trouvez pas? 211 (web) est une ressource incontournable. Répertoire des organismes des Laurentides | 211 Grand Montréal (211qc.ca) 811 (téléphone) vous pouvez être référé-e par une personne qualifiée en travail social. N’hésitez pas. Responsable des réseaux d’entraide dans les Laurentides : Judith Trudeau : 450-675-7536 Judith.trudeau@csn.qc.ca Réseaux d’entraide – CSN – Confédération des syndicats nationaux
Solidarité avec les camarades de Mont-Laurier
Comme si la grève et les soucis liés à celle-ci, ce n’était pas suffisant, il fallait, en plus, que les gens de Mont-Laurier s’inquiètent de l’instabilité de la digue Morier. Des avis d’évacuation préventive ont été faits. Chantal Maillé, présidente du Conseil central est allée prêtée main forte aux camarades. Tout notre soutien aux gens incommodés.
Entente de principe chez Orica!
Une belle invitation de la part des travailleuses en service de garde de la région des Laurentides
Conseil syndical inspirant le 30 novembre dernier pour faire la pédagogie de certaines clauses de convention collective. Belle façon de faire de la vie syndicale. Bravo à Julie Germain, Chantal Harrison, Jasmin Boulay, Jeanne Trudeau (conseillère) ainsi qu’à toutes les travailleuses présentes.
Conseil confédéral à Lévis les 6 et 7 décembre
Première participation de la CSN au 24h Tremblant
La CSN a participé pour une première fois au 24h Tremblant. Michel Valiquette, capitaine de l’équipe, a su bien motiver ses troupes. En effet, nous avons pu récolter 13 251$ pour la cause des enfants malades. Au total, avec une participation hors pair, c’est 6.5 millions qui ont été amassés par ce 24h Tremblant. Encore ici, c’est la solidarité qui parle!
Volet féministe
Dans le cadre du 8 mars, journée internationale des droits des femmes
Le lieu de la conférence de Nathalie Simard est à confirmer. Réservez votre 22 février 2024!
Cours-don Marche- don…version 2024
Nous vous souhaitons de Joyeuses fêtes. Repos, recharge de batteries, bonheur et santé.
On se retrouve en janvier, ressourcé-es et toujours combatifs!
L’exécutif du Conseil central des Laurentides